Mon histoire avec l’acné et ma décision

Qui suis-je ?

Je m’appelle Fanny. J’ai 17 ans. Je souffre d’acné depuis un peu plus de 5 ans. Je vais commencer une cure de Curacné et je souhaite vous partager mon expérience.

 

Quelle est mon histoire avec l’acné ?

J’ai de l’acné depuis que j’ai environ 11-12 ans. J’ai d’abord essayé de l’éliminer par moi-même avec des produits trouvés en pharmacie.

Après quelques années, je suis allée chez une dermatologue afin de lutter plus efficacement contre mon acné. Elle m’a d’abord prescrit les crèmes Différine puis Cutacnyl (5% puis 10%) qui ont pour but d’assécher les boutons. Voyant que l’effet était faible, elle a ajoutée un antibiotique, « Tetralysal » que je prenais tous les soirs en plus des crèmes. Le traitement étant photosensibilisant, elle a remplacé l’antibiotique par du zinc pendant l’été. Ces 2 traitements m’ont permis de réduire mon acné mais pas suffisamment. Elle a donc voulu me prescrire Roaccutane mais je ne voulais du fait de la prise de contraception et des contrôles tous les mois. J’ai donc repris Tetralysal avec Cutacnyl et Eryfluid  pendant 2 ans. Pendant ces 2 années, elle m’a tout de même prescrit une nouvelle crème plus asséchante et anti-inflammatoire, Zanea.

IMG_0713

 

J’ai ensuite décidé de prendre une contraception hormonale en plus du traitement dans le but de prendre la Diane 35 qui avait permis à ma mère d’en finir avec son acné. Je suis donc allée voir une gynécologue qui m’a d’abord prescrit la pilule Leeloo. Après environ 9 mois, en l’absence de résultats, ma dermatologue a acceptée de me prescrire la Diane 35. Malheureusement, elle n’a pas eu l’effet escompté.

IMG_0716

Qu’est-ce qui m’a poussée à prendre Curacné ?

Après 6 ans d’acné, 4 ans de traitement, 1 an sous pilule, je commence à perdre patience. J’avais rendez-vous le 23 Août avec ma dermato. J’ai donc réfléchi à la prise du Roaccutane toute la semaine précédent ce RDV. Je me suis renseignée sur des forums, sur des blogs, sur Youtube, etc afin de prendre ma décision en toute connaissance de cause. C’est pour cette raison que j’ai décidé de créer ce blog. Je ne sais pas encore comment ma cure va se passer mais un témoignage est toujours bon à prendre.

J’en ai donc discuté avec ma dermato. Je vais commencé le 30 Août après ma prise de sang avec une dose de 25 mg journalière pour 62kg afin de limiter les effets secondaires. Je vais rentrer en prépa donc les effets secondaires tels que la fatigue m’inquiètent un peu mais je dois y croire. C’est le traitement de la dernière chance pour moi.

 

Mon traitement va bientôt commencer et je vous tient au courant dès que possible.

Si vous avez pris ce traitement ou que vous êtes en train de le prendre, vous pouvez partager votre avis dans les commentaires.

Publicités

2 réflexions sur « Mon histoire avec l’acné et ma décision »

  1. Hello Fanny
    Ton histoire fait écho à la mienne.
    Comme toi, je me bats contre l’acné depuis des années (plus de 10 ans dans mon cas), j’ai essuyé des échecs et des échecs (et encore des échecs). Depuis quelques mois je pense à sauter le pas et à me lancer dans l’aventure Roaccutane mais je dois avouer que la peur prend le dessus.
    Je vais suivre tes aventures de près.
    Je te souhaite de guérir de cette fichue acné très vite.
    Bises,
    Charlie
    http://www.laboutonneuse.com/

    J'aime

  2. Salut Charlie,
    J’étais aussi très inquiète à l’idée de prendre ce traitement. J’ai lu différents témoignages qui m’ont aidé à comprendre les risques réels. J’avais d’ailleurs vu ton article sur le Roaccutane et je pense que nous sommes dans le même état d’esprit. J’ai enfin sauté le pas mais je suis toujours inquiète.
    J’espère que mon témoignage pourra t’aider. Le problème avec ce traitement, c’est qu’il peut se révéler être un rêve comme un cauchemar.
    J’espère que tu pourras guérir de ton acné par un autre moyen
    Bises,
    Fanny

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s